IMG_2228

 

L’un des points de l’ordre du jour du conseil municipal d’hier soir était l’élection de deux nouveaux adjoints pour remplacer Eric MIGNOT et Sandra POIRIER, démissionnaires depuis décembre 2017. Pour la première fois depuis 4 ans, le correspondant du Courrier de l’Ouest était présent, c’est dire l’attente que suscitait cette élection. 

 

A la surprise générale, le Maire n’a pas proposé de candidat au poste de premier adjoint : aucun candidat ne s’étant déclaré, sans attendre le Maire a proposé de faire l’élection sans candidat. C’est donc à l’insu de son plein gré qu’Alain BOURDIN a été élu premier adjoint par 12 voix sur 15. Plébiscité par la nouvelle équipe, il a expliqué qu’il faisait abstraction du passé et qu’il acceptait de reprendre la place qu’il avait occupée pendant le mandat précédent. Pour l’élection du 4 ème adjoint il y avait deux candidats, et c’est Guillaume de la Tullaye qui a été largement élu face à Danie OLIVIER. Il a accepté le poste, bien qu’ayant encore une activité professionnelle sur Paris pour s’occuper principalement du patrimoine et du chantier de la rue de l’église.

 

 

L’ensemble des commissions ont ensuite été ré-organisées et un appel aux bonnes volontés va être lancé pour les compléter : tout citoyen, électeur à Mouliherne, pourra se porter candidat pour y participer.

 

 

Pour finir, les travaux de la rue de l’église ont été évoqués pour informer le conseil municipal que l’Architecte des Bâtiments de France avait remis en cause le chantier en refusant le projet en l’état. Un nouveau projet doit être rediscuté.

 

Capture d’écran 2017-08-04 à 12.51.45