L'inscription se fait sur internet : la fracture numérique et la technocratie à l'origine du blocage du département.
Le Conseil départemental refuse de ré-ouvrir l'inscription au transport scolaire pour l'école primaire de Mouliherne bien qu'une liste répondant aux critères du département (avec 12 enfants à plus de 3 Km de l'école) ait été fournie par la mairie : il fallait que les inscriptions se fassent sur le net avant le 20 juin.
Depuis le 29 juin dernier, notre conseillère départementale, Marie Seyeux est informée du dossier, elle doit une nouvelle fois intervenir auprès du Président pour faire infléchir la position du Conseil Départemental …. et trouver une solution pour rétablir le transport scolaire à la rentrée 2015 : Nouveau point de situation à la fin de la semaine.
Historique :
Le Vice-président en charge du dossier, monsieur Chavassieux n'a jamais accordé le rendez-vous demandé en avril par le Maire pour traiter le dossier avant la cloture des inscriptions.
Ayant été informé le 29 juin de la fermeture de la ligne, la mairie a organisé une réunion avec les parents d'élèves et trouvé un compromis pour obtenir l'inscription de 17 enfants donc 12 subventionnés. Les nouvelles données ont alors été transmises au département.
Le président, monsieur Gillet, refuse de recevoir le Maire de Mouliherne et explique que les enfants de Mouliherne attendront la rentrée 2016 pour avoir un transport scolaire.