Tribune libre :


Laisser un message :












Halte à la confiscation des chemins champêtres !
Association Vie et Paysages Association Vie et Paysages · FR

Excellente idée
Qui pourrait être reprise par une association de mouliherne
LES ATOUTS COEUR DE BAUGE
Le service des Autos’Coeur s’adresse aux habitants qui n’ont plus de moyen de locomotion (définitif ou momentané), ni la possibilité de financer les dispositifs de transport existants, souhaitant se déplacer sur le territoire.
Il a pour vocation de conduire les habitants, de les accompagner dans leurs déplacements. Il repose sur des notions d’entraide, de solidarité, d’échanges et de volontariat entre des personnes d’un même territoire.

Les usagers peuvent l’utiliser pour des déplacements

Fermeture de 15 centrales nucléaires
D ici 2035
Emmanuel Macron a annoncé que le soutien au développement des énergies renouvelables va passer de 5 milliards actuellement "à 7 à 8 milliards d'euros par an". Avec une ambition : multiplier par trois la production d'électricité par de l'éolien terrestre et une multiplication par cinq du photovoltaïque d'ici 2030.
Alors soyons pas a la remorque
Prenons nos responsabilités
Installons des éolienne par dizaine

Il y a t'il une bonne raison pour que le chemin de randonnée le long de la riverolle du bourg a la louisiere n'ai tjrs pas été rendu accessible aux marcheurs .

En effet j ai été un peu choqué d entendre le premier magistrat de la ville garant de la justice de traiter en fin de conseil l ancien premier adjoint de voleur.
L important pour lui c est d être a nouveau élu pour augmenter la dette publique de la commune ce qui nous conduira inevitablemrnt à une augmentation drastique des impots en particulier des taxes foncières
Qui sont deja assez élevées...
Le bilan de son mandat sera justement d avoir alourdie la dette de la commune à je ne sais quel dessein...
Je le souviens de la profession de foi de sa liste..
Consulter les habitants lors de réunions publiques annuelles voir semestrielles
Cette volontée est restée vaine
Alors peut etre en aurons nous une pour l adressage posral ...
Car le 114 rue du Touchereau ... c'est où?
Ah oui cest passe temps..route de Liniere dont la maison se trouvé a 114 m le la route..
Et plaisance se situra rue le croix de justition
Et la scierie Laurent route de Vendanger comme les maisons des boriens ou les grands Jardins


Le Maire de Mouliherne est un éternel incompris, il est en Guerre contre les bâtiments de France, contre l’Agglo, le département, … ce n’est pas sa faute … Aujourd’hui Rémy Louvet est incapable de tourner la page et de s’inscrire dans un schéma de coopération pour construire l’avenir : on ne peut pas gagner une guerre sans faire la paix. Le monde a changé, il est temps de changer les méthodes de management de la commune de Mouliherne pour retrouver une dynamique positive.

J’appel les conseillers à la raison et que le dossier de l’adressage postal soit traité correctement en toute transparence. Il avait été décidé de faire une réunion des conseillers uniquement sur ce sujet avant de mettre cette question en délibération : cela n’a pas été fait. Le 22 juillet le conseil n’a pas pu voter faute de consensus sur la délibération proposée. J’avais également demandé une réunion publique pour présenter la solution retenue avant de faire délibérer le conseil municipal : je réitère ma demande.

Lors du conseil municipal du lundi 22 septembre, le Maire a littéralement insulté les deux conseillers d’opposition en reprochant à la première « d’être faible et manipulée » et à l’autre « d’être un voleur ». Il a ensuite expliqué qu’il était fier de la conduite de son mandat de Maire et « qu’il n’aurait pas honte de se représenter en 2020 ».

Personne ne lui reproche de répéter qu’il va se présenter en 2020, et « pourquoi pas seul comme je l’ai déjà fait lors d’un précédent mandat ». Bien au contraire il est courageux de sa part de le dire publiquement et d’assumer le bilan du mandat qui se termine. La question qui reste posée est de savoir qui va le soutenir dans sa démarche ? Surtout que depuis 2014 il a été en guerre contre à peut près tous les conseillers, exception faite de Paul Hervé et des trois conseillers de 2018 encore présents.

...

SANS COMMENTAIRES !!!

https://infodujour.fr/economie/24783-canicule-les-huit-mille-eoliennes-francaises-ne-fournissent-quasiment-plus-delectricite

Une fois de plus nous sommes interpellés par Mr Eoliens "masqué".
Rien à voir avec le sujet!!
Vous pointez du doigt des agriculteurs locaux pour usage abusif de pesticides! Est-ce l'agriculteur le responsable ou le consommateur? Celui la meme qui ne souhaite consommer que des produits bien calibrés, sans vers etc... Monsieur vous vous trompez de cible
Quant aux néo-ruraux, vous auriez du assister au dernier conseil municipal où l'un des sujets portait sur les moyens d'attirer de nouveaux habitants. Habitants ne travaillant pas nécessairement dans la commune mais y logeant.

Le fait de rester perpétuellement masqué, va finir par nous désespérer d'avoir un jour, réel débat sur le sujet qui nous oppose!!!
Au fait, vous nous parler sans arrêt de nucléaire et de pesticide mais jamais d'éoliens : parlez nous de vos motivations qui fait que cette énergie intermittente peut être l'énergie de demain!



Conseil municipal de mouliherne
Monsieur Mignot est terriblement gentil sur le déroulement de cette séance
L intervention de monsieur Le Nud est la plus edifiante..
On prends les habitants de Mouliherne pour des vaches à lait as t il dit...
En effet il faut s attendre par un dépassement du devis de la rue de l eglise
Er bien NON. Le pris est fixé? La société s'est engagée à les réaliser pour ce prix et dans les delais precis
Des pénalités de retard doivent être demandées quitte a saisir la justice, aucune excuse ne saurais etre prise en compte
Charge au maitre d ouvrage (le maire) de faire respecter ce contrat
Contrat de travaux d une rue dont les riverains n ont jamais rien demandé,
Tout ça au nom du prestige de laisser une trace du passage de l édile
Oui il y en à marre de nous prendre pour des vaches a lait
On passe sous silence le remboursement de la caution du cafe restaurant sur votre route, et combien d autres choses..
Il n a pa été évoqué les travaux du pont de la Boyelle..etc.... ect...

Le compte-rendu sur ce site du dernier conseil municipal est affligeant : aucune préparation, travail d'amateur et après on se demande pourquoi les conseillers fuient ? Sans déconner ! Quant au sieur Bourdin, le vernis craque ! Cet individu ne supporte pas la contradiction, lui seul détient la vérité... Je ne sais pas si les propos relatés sur les "familles historiques" sont exacts mais dans ce cas c'est encore pire ! Au cas où M. Bourdin ne serait pas au courant : seuls les électeurs décident de qui se trouve à la Mairie... Et tout le monde a le droit de s'exprimer quelle que soit son ancienneté dans la commune ! Non mais sans blague !

Un constat peu rassurant, dévoilé par l’association pour le contrôle de la radioactivité dans l’Ouest (ACRO ) : plus de 6 millions de Français consomment aujourd’hui de l’eau contaminée au tritium radioactif.
Les éoliennes rejettent t elles du tritium
Dans l air et dans l eau
Le panache de vapeur que l on observe qui lui aussi modifie notre cadre de vie et de part la même agit sur le comportement des acheteurs potentiels de biens immobilers, ne vous derange pas pourtant il participe de quelques degrés au réchauffement climatique et rejette de la radio activité
Pourquoi en parlez vous pas
Il faut pas etre sectaire
J ose esperer que les prochains élus auront le courage d imposer la construction de plusieurs éoliennes une petites douzaines
Quitte a se mettre a dos quelques neo ruraux, qui peuvent nous quitt
Au fait dans votre groupement ni a t il pas une personne qui fut l un des plus gros pollueur de Mouliherne en matiere ď pesticide, allant même jusqu'à assécher une rivière, par captage de la source...

L environnement
La pollution
Tout le monde s en fou,
Les organisateurs de fetes populaires se gargarisent car on leurs permets d utiliser de la vaisselle en plastic une année de plus
A mouliherne jusqua maintenant on apportait sa vaisselle (tasse.verre,assiette,couvert) pourquoi changer pour polluer plus....
Pourquoi produire bio si cest piur avoir un complément de repas non bio
Soyons responsable
Pour ceux qui sont nés c est trop tard le mal est fait
Mais pour ceux a naitre.
Modifions nos facons de vivre
Arrêtons une agriculture ne convenant pas a nos terres pauvre
On ne veut pas des éoliennes
Ok. Chiche coupons nos climatisations. Nos piscines. Nos congélateurs nos frigos
Revenons au vélo
Faires vos courses dans le village en encourageant les commerçants a ouvrir à l image du viveco ouvert tous les jours meme le dimanche

Cher Monsieur "Eoliens" étant nommément interpellé, nous nous permettons de vous répondre.
En premier lieu, quand vous annoncez des chiffres par "millions", merci de bien vouloir citer vos sources cela rendrait vos propos plus crédibles !
En deuxième lieu, où avez vous vu que nous faisions la promotion du nucléaire??? La seule énergie renouvelable, stockable et donc pilotable que nous avons toujours mis en avant est l'hydrogène! pour la production d'électricité et la propulsion automobile dans les transports.
En dernier lieu, nous ne sommes pas experts en gestion des forêts ! Vous sans doute! Donc si vous estimez qu'il y a eu des manquements de la part de l'Office National des Forêts par des coupes abusives dans le secteur, il faut alerter le Préfet et le procureur de la république.
Le fait de vociférer anonymement derrière un ordinateur ne rendra pas la planète plus verte.
Bien à vous (et toujours disponible pour un cordial débat public...)

Des arbres sont abbatus le long des chemins communaux ou pratiquement personnes ne passe a part les gros 4/4 des chasseurs qui polluent a qui mieux mieux et defoncent les chemin
Il y a même un arbre plus que centenaire marqué... ( est ce pour l abbatre) a chant d oiseau juste avant les poulaillers
Ne dites pas que c est pour l abbatre
Vous avez des copains a remercier?
Que penser des peupliers abbatus à la louisiere...
Quel intérêt..
Malades
il suffisait de les eteter et de les soigner, c,est quoi cette politique de désertification , un espoir de goudronnér à la place
Vous aurez marqué votre mandat en transformant Mouliherne en village de promotion du goudron, et en détruisant la biodiversité
Et les cantoniers a part le cul sur la tondeuse..quelle politique de faire des pelouses sur les accotements
Pourquoi pas semer des fleurs sauvages
On veut des coquelicots
Mettez vous ça dans le crâne, on veut plus de goudron on veut des accotements sauvages pas du gravillons traité au glyphosate

Qu en pensez vous vigilance environnement
Avez vous des s des arguments
Plus d'un million de m3 de déchets nucléaires générés par la production d'électricité s'entassent en France, aux quatre coins du territoire. Et l'industrie nucléaire continue d'en produire des quantités considérables, sans perspective.
De recyclage...
Oui aux éoliennes et pas que 3...
Une petite cinquantaine
Et ne me parlez pas de déforestation
Faites un tour dans les forets autour de Mouliherne cest de plus en plus le désert de Goby à la vitesse ou on rase les bois
Et ce en pleine période de reproduction

La concertation préalable mise en place par le promoteur de façon « on ne peut plus discrète » se termine ce soir.
Avant cette date butoir du 10 Juillet que nous voudrions bien voir se prolonger afin que tout le monde puisse s’exprimer, nous voulions rappeler un fait important :
Dans la plupart des projets éoliens que nous étudions, la première implantation d’éoliennes industrielles dans une commune n’est qu’une introduction à la prolifération à suivre :
Un exemple flagrant : le Levezou dans le sud de la France, au départ 5 éoliennes ont vu le jour pour un premier projet… maintenant c’est 84 (oui ..Quatre-vingt-quatre ! ) éoliennes qui animent la vie quotidienne des riverains.
Un exemple plus local : à Antoigné, 4 éoliennes ont été implantées dans cette commune au sud de la Loire en 2010, aujourd’hui les habitants militent pour qu’on ne leur impose pas (une fois de plus, sous couvert d’écologie), quatre autres éoliennes encore plus hautes que les précédentes !!!

A VOS CONTRIBUTIONS : contact@agencetact.fr

Un nouveau conseil d administration du comité des fetes est né
Balayant certaines dispositions prisent par les précédants (qui seraient dans les statuts)
Plus de cartes de membres
Le nouveau president a annoncé une disposition intéressante.
Le partage des benefices en trois parties
Une pour les bénévoles une pour le renouvellement du materiel, une pour organiser d autres manifestations
Eb effet a croire que les nouveaux présidents qui se sont succédés non pas d idées
On a vu disparaître le vide grenier du lendemain de la grande tablee, la course de vélo, le cross, le marché de noël..
Mais de nouveau rien.
Alors c est pour cette fois...
Il serait de bon aloi qu a l'initiative des reinions de conseil municipal le public puisse assister aux réunions mensuels du cdf
Et lorsque l on est élu par la population sur l on soit pour ou contre on se doit de dire bonjour à tout un chacun. Puisque représentant les habitants .
Et là il y a de l'éducation à faire
Montrer l exemple aux enfants..
Bonne reussite

Les éoliennes...les éoliennes
Cest devenu l enjeu capital Mouliherne
L ideal aurait été de metre en place un référendum d initiative populaires
Alors Bruno pourquoi pas le faire
Soit mettre une equipe ou deux qui fait du porte à porte et poser la question et quelques soit le résultat pour ou contre le donnera
Ou alors distribuer un tract et preciser un jour de passage pour le recuoerer
Les reponses sont simple autant que la question
Etes vous pour l implantation d éoliennes à Mouliherne
Oui
Non
Pas d opinion
Ni pour ni contre
Il faut faire une reunion objective pas comme la derniere ou il n y avait que des contre et ceux qui etaient pour se sont abstenus de peur d'être lynchésil faut faire ca avant le changement de municipalité
Afin de se positionner
Et ne pas jouer l autruche
Une question primordiale est ce que l électricité est utile... ainsi que les énergies fossiles peut on envisager de s en passer
A l heure ou on parle de l effondrement de notre monde

Informations de la population par photomontage:

Nous avons parcouru un certain nombre de dossiers de concertation préalable concernant des projets éoliens. Tous comportent des photomontages incluant dans le paysage, les éoliennes que l’on projette d’ériger. La population peut ainsi se rendre compte des modifications à venir sauf…..à Mouliherne !

Le promoteur Soleil du Midi inclut dans son dossier des belles photos de Mouliherne, on s’en contre-fiche ! on les connaît par cœur ! c’est justement ce que l’on ne veut pas voir être défiguré.

En page 16, le promoteur nous indique qu’une « analyse visuelle du projet est en cours ». Nous ne sommes pas à un mensonge ou une promesse non tenue, près ! c’est vrai que depuis le début du projet 2016, 3 ans c’est un peu court pour faire un photomontage !