Tribune libre :


Laisser un message :












Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ma requête a sa place sur le site des "andecaves-de-mouliherne", mais la voici: Quelqu'un parmi vous aurait-il, dans ses vieux album photos, des vues du vieux moulin du Val aujourd'hui disparu, ainsi que de l'ancien café-épicerie de Mme Lasseu (actuel 9 rue du Val)?
Un grand merci d'avance à ceux qui me liront et à ceux qui pourront m'aider.
Cordialement, Dominic

Mon objectif en me présentant à cette élection est d’ouvrir le débat public au sein de notre commune afin de permettre à tous les habitants de Mouliherne de prendre part à la vie politique de notre village. 
•Transparence et ouverture
Nous avons besoins d’élus garants d’une transparence des délibérations du Conseil municipal et favorisant l’ouverture aux citoyens dans la prise de décision pour la commune. 
Je compte porter l’idée d’une veille citoyenne auprès des élus afin d’interroger les conseillers tout au long du mandat. L’objectif d’une telle veille sera également d'initier des projets issus directement des habitants et inciter les élus à les porter. 
•Défendre la ruralité 
Notre territoire offre de nombreux avantages qu’il s’agit de mettre en valeur afin de bénéficier des fruits du tourisme local. Il est donc nécessaire de défendre le cadre rural de notre commune en protégeant notre environnement, notre patrimoine et notre histoire

Juste constatation
J ai décidé de partir seul ..
Ai je le choix...
Qui voudrait d un candidat qui s'est attiré les foudres du citoyen (dixit un conseiller) pour la simple raison qu'il n etait pas d accord avec la gouvernance de la commune.
Je suis sur une liste ouverte ...
Les bonnes volonté sont acceptés
Ceux qui ne souhaitent pas assister à un affrontement stérile et archaïque entre deux partis qui se disputent le pouvoir
Ceux qui souhaitent qu une vrai démocratie participative s'installe pour construire l avenir.
Et le bien vivre à Mouliherne
Sont les bienvenus
Une chose est à souligner, vous êtes le modérateur de ce site et vous êtes ouvert sans censure excessive
Seriez vous démocrate
Une chose est certaine la partie adverse ne se dévoile pas..
Peur.. roublardise. Ou pour faire durer le suspens..
Je crains que nous n aurons aucun débat
Dommage
 


Monsieur Landry ne soyez pas de mauvaise foi, j'ai largement ouvert le débat depuis septembre, liberté à chacun de venir discuter autour de la table : et vous êtes venu. Par ailleurs chaque chose en son temps, fin janvier "nous" diffuserons la liste groupée et nous irons discuter avec chacun. Enfin, ceux qui s'intéressent à la vie de la commune savent très bien qui s'est investi sur la commune et le territoire depuis 2014 en tant qu'élu : le taux de présence au conseil municipal est révélateur tout comme la participation aux autres instances territoriales. Vous avez décidé de partir seul, ce que je respecte mais respectez aussi le choix des autres. Suite au refus de ma proposition de mutualiser une liste commune maintenant les choses sont lancées et il faut avancer, on ne reviendra plus sur cette question en ce qui me concerne.

Mr Mignot
Alors il va falloir informer
Faire du tractage organiser des réunions débats en avertissant par tract
tout le monde n a pas internet. Ou le journal
Proposer des réunions débats, car on a tous des idées pour dépenser l argent qui ne nous appartient pas, mais nous pourrions poser la question aux administrés avant de nous présenter a leurs suffrages
Nous sommes à 58 jours du premier tour et on ne connait pas les candidats.
Tout est fait pour éliminer les candidatures individuelles
Pour résumer votre fin de non recevoir..
"Les loups ne se mangent pas entre eux"

Et bien nous serons dans ce cas de figure...car cela reviens à dire qu'il faut éliminer l opposition
Puisque l une ou l autre des listes aura établi sa gouvernance... qui ne pourra pas de faire si il y a panachage
Imaginez 7 membres de chaque équipe si.il y a deux liste et un membre dissident
Je n ai retenu qu.un mot dans votre diatribe "appétence."
Envie de pouvoir...
Envie d avoir sur sa carte de visite " maire de" alors que c'est se mettre au service de... d'être disponible 24 h sur 24 d être tous les jours à la mairie ou dans des services lié à la fonction de 7h du matin a 20h le soir c'est mettre une croix sur ses loisirs , ses vacances, pendant 6 ans.. être présent et à disposition n importe ou même chez soi..et avoir toujours la porte ouverte pour répondre ce mettre au service du citoyen et c est valable pour les adjoints qui sont rémunérés..



Organiser une municipalité n'est pas une chose facile et pour constituer une équipe municipale efficace il faut à la fois des compétences, de l'expérience et de la confiance : cette synergie demande du temps et une appétence pour le bien commun. Ce n'est pas après les élections (comme en 2014-2018) qu'il faut découvrir que l'organisation de l'équipe ne peut pas reposer sur ces valeurs. Il faut donc déjà en amont convenir au minima d'une gouvernance avant d'élire un Maire que l'on ne pourra pas remplacer avant la fin du mandat. Le fait de penser que ce travail puisse être fait entre l'élection et la mise en place du conseil est louable mais utopique. D'où l'intérêt de faire des candidatures "Groupées" sur une même liste pour simplement dire que ce travail de préparation a été fait entre nous, à condition bien sûre de ne pas être dans la fourberie d'une certaine époque ... Ce qui n'empêche en rien le panachage.

Il est indéniable qu'il faut réclamer que les candidats aux élections municipales refusent la liste et se présentent individuellement
31 noms...ou 40
40 bulletins... et non 2 ou 3 listes et quelques candidats
Sinon une opposition n'a donc que très peu de chance d'émerger ce qui serait catastrophique et donnerait tout pouvoir à une ou deux familles
Je ne comprendrai pas et je suis pas le seul qu il en soit autrement
Oser le faire c'est donner le pouvoir aux citoyens et démontrer que l'on est pour la démocratie participative
Je pense que tous les candidats qui vont se présenter seront dans cette droite ligne et oseront

Trois ou quatre profession de foi avec les noms indiqués dessus la défendant
Mais autant de bulletins que de candidats
C'est une demande officielle que j ai envoyé via SMS à messieurs Alain Bourdin et Monsieur Eric Mignot

Démocratie en danger...
Pour l'instant deux listes en presence même si certain se vante de ne pas se presenter mais se presente quand même...
Pourquoi deux listes comme bulletin de vote
Pourquoi induire en erreur l électeur et ne pas lui laisser le choix et oser se présenter individuellement
Une profession de foi avec et pour certain candidats sur laquelle est nommé tous les candidats défendant cette cause
Mais autant de bulletin que de candidats..
Les têtes ont elles si peur de ne pas être élues..
30 candidats 30 bulletins ou plus si il y en a plus..
Afin d'éviter la sempiternelle phrase "Comme monsieur le maire voudra"
Vive la démocratie..
Qui a ce courage. Vous mr Mignot je le pense. Et vous mr Bourdin?

Au risque de l attirer les foudre dont parle monsieur Alain Bourdin
Bien vivre à Mouliherne...
En période de chasse.. c'est pas gagné...
Hier dimanche les chasseurs de chanteloup étaient partout
Chiens, chevaux, motos de cross
4/4 etc. Traversaient landes champs les bois , les près affolant les chevaux sans aucun respect
Barraient les chemins se croyant en pays conquis.
Il faudra un jour légiférer sur les droits de suites, d attaque. Et le respect
Interdire les motos de cross et les 4/4
Aucun panneaux n annonçait cette chasse
Et on parle de tourisme, de randonneurs de chemin forestier
Les suiveurs en moto dégradant les chemins traversant les près ou même les serres
Il faudra taxer fièrement
Je me demande si mon cheval qui s'est éventré dans un près n'est pas le résultat de ces chasseurs sans respect...et sans honneur

Oui j ai pas signé
C'est un oubli
Bien vivre à Mouliherne

La ruralité une force pour notre village

C'est Alain Landry

Tout près de Mouliherne à Chigné, le saccage du plateau noyantais a débuté au lieu dit la Loyère : les voies d'accès sont réalisées, les 400 m3 de béton et 20 tonnes de ferrailles par éolienne sont à jamais ancrés dans le sol .............sauf à faire payer un jour les propriétaires / pollueurs!!!

J'ai oublié de signer
Bien vivre à Mouliherne
La ruralité une force pour notre village

La ruralité une force pour notre village

 j’ai décidé de me mettre au service de mon village. Me présenter aujourd’hui devant vous à l’élection municipale, c’est pour moi une responsabilité forte que je veux porter avec vous, pour vous.
Les candidatures qui se profile a est le constat d d’un affrontement stérile et archaïque entre deux partis qui se disputent le pouvoir et qui se livrent toujours aux mêmes combats d’arrière-garde. Ce n’est pas une fatalité.
Je souhaite que notre village regarde en avant,
 

Soleil du Midi : les irrégularités se succèdent
Après l’illégalité de la concertation préalable que nous avons dénoncée auprès du Préfet pour non-affichage dans les communes environnantes, SDM s’est permis en toute hâte de faire placarder des affiches dans les dites communes après la période de concertation et de surcroit dans un format ne respectant pas celui prévu par le code de l’environnement.Sur son site, SDM prétend avoir distribué une lettre d’information sur le projet éolien à toute la population. Chacun sait que nul n’a eu dans sa boite aux lettres cette fameuse lettre. (information erronée, relayée dans le dernier bulletin municipal). Dernièrement alors que la loi prévoit une publication d’un bilan des concertations préalables dans les trois mois, SDM publie en catimini, 5 mois plus tard (en pj) un erratum: Le promoteur avait mis sous le tapis, les contributions à la concertation préalable de la LPO (ligue protectrice des oiseaux) et de FNE (France Nature Environnement) peu favorables au projet.

Il semblerait que Togourdeau cherche à construire sa prochains maison de villégiature ou de retraite
Après avoir été climatoseptique.....
De Villieriste...
Que va t il nous pondre...
C'est un désastre

La vous en dites trop l
Ou pas assez
"Certains élus d'aujourd'hui expliquent que pour être au conseil municipal de Mouliherne il faut être né à Mouliherne et y être resté. Les autres sont des "néo-ruraux" qui n'ont pas à décider pour la commune..."
Malgré que ça rejoint la parole des anciens dont m'dame Barré, disponible a la mairie
.
Mais on est au 21 eme siecle
Ou alors le droit de cuissage est t'il encore f actualité a Mouliherne...

Ça y est les dès sont jetés...
Deux listes en présence...
Plus quelques pancho ou don Quichotte, c'est selon...
Par contre est ce que la sérénité sera se mise...
Les candidatures qui se profilent a l horizon est le constat d d’un affrontement stérile et archaïque entre deux partis qui se disputent le pouvoir et qui se livrent toujours aux mêmes combats d’arrière-garde. 
Je souhaite que notre village aille de l avant
 

Bravo à : " Ensemble écrivons Mouliherne "
Ne lachez rien , vu le vide actuel, construire demain est plus que possible

FERMER
CLOSE