Non, les Andécaves ne fermeront pas la « Tribune libre ».

Partager l'article !

Le premier adjoint de Mouliherne confond démocratie et oligarchie. Alors que les gilets jaunes demandent un peu plus de démocratie participative partout en France, lui demande la fermeture du site des Andécaves car la critique lui est insupportable (cf dernier conseil municipal). Il faut dire qu‘avec un taux de participation au conseil municipal de moins de 20 % depuis le début du mandat, et une commission finance jamais réunie depuis qu'il en est chargé, on comprend bien que monsieur Alain Bourdin puisse être au bord du Burn-out. Et puis, pour éviter les polémiques évitez les provocations dans la presse.

La question de l’anonymat peut être posée, mais constatons pour commencer que sur le site des Andécaves plus de 50 % des posts ne sont pas anonymes. Ensuite, l’explication la plus souvent entendue pour justifier l’anonymat est la crainte de représailles dans le cadre d’une gestion inégalitaire et clientéliste de la commune. 

Oui, personnellement, depuis fin 2017 j’ai décidé de ne plus cautionner la gestion devenue calamiteuse de la commune et je m’en explique publiquement. Maintenant que le Maire a écarté 9 des 14 conseillers de son équipe de 2014, il fait ce qu’il veut (ou ce qu’il peut), mais je conserverai le droit d’informer. En tant que président des Andécaves je gère ce site depuis 2014 dans le respect de la pluralité et nous continuerons à diffuser les idées de tous ceux qui le souhaitent, que cela plaise ou non à monsieur Bourdin.

Eric MIGNOT

 

 

Le Courrier de l'Ouest ce matin :

Capture d’écran 2019-01-09 à 07.49.27Capture d’écran 2019-01-09 à 07.50.31