Réception hier soir d'un message laconique du secrétaire de Mairie :
" Le conseil municipal initialement prévu le lundi 4 novembre est reporté le mardi 12 novembre à 19h00. Nous attendons des informations complémentaires pour finaliser l'ordre du jour. "
C'est exactement le contraire de ce qui a été évoqué
en réunion publique vendredi dernier !
Reporter une réunion au dernier moment sans aucune anticipation et la reporter à une date sans aucune concertation !
Vendredi dernier lors de la réunion publique deux axes forts ont été évoqués :
– un management de l'équipe municipale qui permette une implication de tous pour avoir une municipalité forte qui nous permette de ne pas aller vers une commune nouvelle. La capacité de la commune à s'intégrer au sein de SVL et du département repose uniquement sur l'implication de ses élus dans ces structures. Pour y parvenir il faut fédérer la bonne volonté de tous et soutenir ceux qui veulent s'investir (chacun dans son domaine).
– un aménagement du centre bourg qui reconsidère le plan de circulation. Ce sujet est clivant mais il doit être traité dans sa globalité pour apporter une solution qui ait une cohérence d'ensemble. Un projet a été évoqué : créer des Halles sur l'une des places du bourg.
Une vingtaine de personnes étaient présentes et ont échangé sur de nombreux sujets. En conclusion, il apparait qu'il y a une forte convengence de tous sur les objectifs à atteindre par la municipalité. La difficulté réside dans la capacité du prochain Maire à organiser une équipe qui s'implique totalement dans les relations avec nos interlocuteurs territoriaux. Nous ne pouvons pas ignorer la nouvelle organisation territoriale sous peine d'être oublié. Tout repose donc sur la gouvernance de la municipalité, et en particulier sur une charte de l'élu municipal partagée par tous. Cette charte sera l'objet de la dernière réunion organisée le 6 décembre prochain.