Il est conseillé de limiter les activités physiques pendant les heures les plus chaudes et de penser à boire régulièrement de l'eau avant d'avoir soif. Pensez également à surveiller les personnes les plus fragiles de votre entourage, mais aussi les enfants, la chaleur fatigue et aggrave les maladies préexistantes. Pour toute information, un téléphone est mis en service par le ministère de la santé :
Plan canicule.
Les personnes les plus fragiles, les personnes isolées et dépendantes sont invitées à s’inscrire sur le registre nominatif communal, dans le cadre du plan de gestion de canicule départemental. Cette action a pour objectif d’informer nos concitoyens des mesures de précaution et des réflexes à avoir en cas de difficultés : 83 personnes de la commune peuvent être concernées, incitez les à contacter la mairie ou signalez vous même à la mairie les situations particulières.
Le registre nominatif communal permet ensuite lors du passage en vigilance orange, de mettre en place un soutien personnalisé pour chacune des personnes inscrites : passage quotidien pour vérifier que tout va bien, distribution d'eau, … Cette liste pourra également servir pour le plan Hivernal et dans un cadre plus général des actions de solidarité sur notre commune.