Le circuit fleuri (suite)
Le 24 avril dernier, une quinzaine de personnes armées de seaux et de pelles se sont retrouvées près du lavoir de la Boyelle, pour planter divers plants d'arbustes et de vivaces, la plupart ayant été donnés par M. Sanson de St Philbert du Peuple. Merci à lui!
Suite à cela, des équipes d'arrosage ont fonctionné tout l'été. Nous avons eu le plaisir de voir fleurir, entre autres, les touffes de tanaisie, de verge d'or, de roses trémières… etc. Ce n'est qu'un début.
L'escalier qui descend au lavoir est en cours de restauration. Merci aux employés communaux, Stéphane et Alain, ainsi qu'à Claude et Maurice qui ont bien travaillé pour placer les blocs de granit…
Nous avons proposé une rencontre le 5 novembre aux riverains de la rue de l'église, du Val et du chemin du Châtaignier, pour voir avec eux comment améliorer le fleurissement des talus ou trottoirs.
Pour le printemps prochain, des flèches aux couleurs vives peintes par Alain Mercier, indiqueront le parcours aux promeneurs. Des ardoises signaleront les plantes remarquables.
Le 20 novembre 2010 a eu lieu une nouvelle demi-journée de plantations. Une quinzaine de personnes ont planté des vivaces près de l'escalier et de la rocaille nouvellement créés. Un jardinet de plantes aromatiques a été installé devant l'église.
Merci à tous et toutes qui donnent un peu de leur temps pour le plaisir d'améliorer notre cadre de vie!