Nouvelle étape dans l’escalade de l’intolérance à Mouliherne : après avoir donné son accord écrit une première fois pour la salle des Loisirs avant d’annuler la réservation, puis ayant proposé la salle du conseil , le Maire revient sur sa décision en considérant que personne d’autre que lui ne peut organiser une réunion publique à Mouliherne : « la salle du conseil n'a pas vocation à recevoir des réunions privées. « . J’ai alors reçu un mail lundi soir m’indiquant l’annulation de la réservation de la salle pour vendredi soir.
Le Maire de Mouliherne et ses adjoints ne comprennent pas l’intérêt de préparer le prochain mandat. Bien qu’ayant été invités individuellement à participer, et même à conduire cette réunion, la réponse est claire : « nous nous sentons aucunement engagés dans votre démarche. ». Très bien, mais que craignez vous exactement ? Le bilan de votre mandat n’est pas suffisant ? Vous voulez en plus interdire toute réflexion pour l’avenir de la commune après votre passage ? Ou alors, vous voulez assoir votre ré-élection sur la censure ?
Malheureusement nous sommes encore en démocratie, même à Mouliherne, et vous ne m’empêcherez pas de penser, d’avoir un avis et de le diffuser !
Ces derniers évènements me confortent dans l’idée qu’il est nécessaire de trouver une nouvelle équipe municipale.
Que tous ceux qui pensent que la pensée nait de la contradiction ne se découragent pas : la réunion est maintenue vendredi 20 septembre au
Cyber-point place des anciens combattants à 19h00 (à côté de la cantine).