Le club de l’Amitié de Mouliherne a fêté ses 40 ans
vendredi 11 septembre 2015.
Le club de l’Amitié de Mouliherne (club des ainés ruraux) a été créé le 25 janvier 1975 à l’initiative d’un conseiller municipal : Bernard Bourdin, toujours membre actif de l’association. Le conseil municipal sous l’impulsion de son maire, le docteur Couturier, avait décidé de la création d’un club des retraités à Mouliherne. A cette époque, Bernard Bourdin était vice-président, messieurs Couturier et Périgois présidents d’honneurs, Paulette Varet secrétaire, Rolande Job trésorière, mesdames Couturier-Durand-Fourreau-Périgois-Sevré membres actifs et Maurice Gilles, lui aussi conseiller municipal, avait pris la présidence du club qu’il ne quittera plus jusqu’à son décès précipité le 24 février 2014.
Avant de débuter les festivités de ce 40ème anniversaire, le président du club de l’Amitié de Mouliherne, monsieur Jean Raveneau, accompagné d’une délégation importante du club, a déposé une gerbe et c’est recueilli sur la tombe de Maurice Gilles en hommage à ses 39 années de présidence du club de Mouliherne mais aussi ses 12 années passée à la présidence de la fédération de Maine et Loire.
C’est 80 personnes qui se sont ensuite retrouvées à la salle des loisirs de mouliherne pour fêter ensemble cet anniversaire. Dans une ambiance conviviale nos joyeux retraités ont commencé par faire une photo souvenir du groupe le long de la Riverole. Le président du club avec l’aide du Maire de Mouliherne, Rémy Louvet et du président départemental de Générations Mouvement (Ainés ruraux), Jean-Paul Guezennec, a rappelé l’historique du club et le rôle de la fédération départementale.
Il a ensuite récompensé madame Lucienne Sevré et monsieur Bernard Bourdin pour leur fidélité au club, tous les deux étant membre du club depuis sa création.
La journée c’est poursuivie par un repas dansant pendant lequel chacun a pu chanter ou raconter des histoires. La soirée s’est terminée par des parties de cartes autour d’une soupe à l’oignon.