L’écho de l’éco n°23

Partager l'article !

 
header news eco svdl n°23
logo header news eco svdl
 

20190607
le nud70x22

Mouliherne : Nathalie et Arnaud Le Nud à la tête de 500 000 bêtes à cornes

Au beau milieu de l’immense forêt de Monnaie-Pontménard sur la commune de Mouliherne, Nathalie et Arnaud Le Nud élèvent des escargots depuis pratiquement dix ans. Ils sont l’une des quatre fermes hélicicoles du Maine-et-Loire. Héliciculteurs : une passion pour le couple. La reconversion professionnelle est très tendance actuellement, Arnaud Le Nud n’a pas dérogé à la règle. Après une carrière sur les traces de ses parents dans l’automobile, il laisse son métier de conseiller en pièces détachées pour élever des escargots. « Maman avait un ami italien qui voulait faire de l’héliciculture. Le projet n’a pas pu être mené à bien, faute de trouver un terrain. » L’idée germe et Arnaud se lance, mais il faudra être patient et passer par une formation de cinq…

VOIR L'ARTICLE COMPLET

20190607
forum mobilite35x35

 

Le forum de la mobilité à destination des entreprises du Saumurois

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire organise pour la première fois en 2019 un grand forum pour imaginer la mobilité de demain sur son territoire. Ainsi, après plusieurs réunions publiques en mai à destination des habitants, des élus et des membres d’associations, d’autres temps forts sont proposés aux chefs d’entreprise et à leurs collaborateurs dès le 11 juin. Il…

VOIR L'ARTICLE COMPLET

 
 

L’Agglomération poursuit la construction d’ateliers et d’usines relais

Actuellement quasiment tous les ateliers et usines relais mis à disposition par La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire sont occupés. Afin de répondre aux besoins des entreprises, il est donc nécessaire de programmer plusieurs bâtiments économiques sur les zones d’activités du territoire pour la période 2019 – 2020. Soucieux de favoriser la création et l’implantation…

VOIR L'ARTICLE COMPLET

 

20190607
AR35x35

 
 

LE CHIFFRE

DE LA

SEMAINE

  chiffres
semaine  

Si l’on écarte les jeunes apprentis qui ont fait le choix de poursuivre une formation, le taux d’insertion dans la vie professionnelle s’élève à 90 %.

 

Lire la suite

 

90 %