Lundi soir à la fin du conseil municipal, lors des questions diverses, Eric MIGNOT a proposé d'évoquer ensemble la prochaine mandature. Pour ouvrir le débat il a demandé aux conseillers présents si ils étaient favorable à une liste ouverte. Même si cette option n'avait pas été retenue en 2014, Stéphane CANTIN a exprimé le sentiment qu'il était important d'en parler et de clarifier les positions de chacun pour plus d'efficacité et éviter un jeu de poker menteur qui n'apporte rien de bien.
La première réaction a été celle du Maire, Rémy LOUVET, qui a expliqué qu'il envisageait de se représenter, et pourquoi pas seul, mais qu'il ne ferait connaitre sa décision que mi-février.
Alain BOURDIN s'est ensuite exprimé pour dire que n'ayant pas été suffisamment informé par Eric MIGNOT sur sa démarche depuis septembre (et ce même si il n'a pas souhaité participer aux réunions), il ne peut concevoir d'être sur une liste commune. Par ailleurs sa décision n'est pas encore prise de constituer ou non lui-même une liste.
Laurent FERTE a quand à lui exprimé son total désaccord avec Eric MIGNOT et donc son refus d'être sur une liste commune.
En conclusion, messieurs LOUVET, BOURDIN et FERTE refusent le principe d'une liste ouverte mais refusent également toute discussion avec monsieur MIGNOT pour préparer la prochaine mandature sans pour autant proposer (pour le moment) d'alternative.
Eric MIGNOT a donc réaffirmé sa volonté de préparer une liste, et invite toutes les bonnes volontés à le rejoindre sous la bannière : Ensemble Ecrivons Mouliherne.