Départ de Véronique Séno de la présidence
du comité des fêtes de Mouliherne.
Comme annoncé lors de l’assemblée générale du 20 février dernier, Véronique Séno a quitté ses fonctions de présidente du comité des fêtes de Mouliherne. Après deux années de bons et loyaux services à la tête de l’association, pour des raisons personnelles de disponibilité, Véronique Séno quitte le bureau du comité des fêtes. Faute de volontaire le 20 février dernier, une seule nouvelle personne a été élue pour rejoindre le bureau : Soizic Moizeau (installée à mouliherne depuis 2013). Un appel aux volontaires a alors été lancé pour reconstituer une équipe.
Malheureusement, force est de constater une transmission difficile entre la génération du baby-boom, habituée à se retrouver dans les cafés et sociétés du centre bourg, et celle de la téléréalité dont le mode de vie les entraine de plus en plus loin de notre territoire et qui aspire ensuite à profiter du confort de leur maison individuelle durement acquise. Les démissions de Véronique Séno, Ludovic Douaire, Mickaël Poineau, Brigitte Chaussepied et Geoffrey Mézières ont été confirmées mais Sylvianne Deletang a accepté de rester. Alors, après de nombreux contacts et une rencontre préalable, jeudi 31 mars le nouveau bureau s’est réuni pour définir l’organisation 2016 :
- président : Eric MIGNOT
- Trésorière : Sylvianne Deletang
- Trésorier adjoint : Stéphane Cantin
- Secrétaire : Soizic Moizeau
- Secrétaire adjointe : Nicole Wents.
- Membres associés : Nicolas Hervé, Sylvie Flogny-poitou, Danie Olivier, Dimitri Mothais.
Eric Mignot a accepté de prendre la présidence du comité des fêtes en précisant qu’il n’avait pas vocation à rester à ce poste compte tenu de ses engagements d’élu sur la commune. L’objectif de cette nouvelle équipe est de perdurer l’association en particulier pour pérenniser le feux d’artifice du 13 juillet et la foire aux pommes. 2016 sera une année de transition pendant laquelle toutes les bonnes volontés seront les bienvenues pour rejoindre le bureau. N’ayant pas trouvé de volontaires pour l’organisation du rallye cette année, il est annulé en 2016 mais sera rétabli en 2017. Pour les mêmes raisons, en 2016 la location des barnums sera limitée aux seules associations de Mouliherne. Réservez déjà votre soirée du 13 juillet pour un dîner dansant à la Louisière avec le plus beau feux d’artifice du canton !