Le premier challenge de Boule de fort des jeunes scolaires de Mouliherne s'est déroulé à la société « la Paix » mercredi 27 janvier 2016 après-midi. Ce challenge clôturait les séances d’initiation se déroulant deux fois par semaine depuis la rentrée. Une initiation qui s’inscrivait dans le cadre des activités périscolaires mise en place par la municipalité depuis la rentrée 2015 (TAP pour les CM1/CM2). En présence des parents, du Maire de Mouliherne, Rémy Louvet, du premier adjoint et de l’adjointe en charge de l’école, la finale a réuni 12 participants.
Ce challenge s'est déroulé dans la bonne humeur et sous le contrôle de deux juges arbitres, Gaston Bessay (Président de La Paix) et Estelle Touchet (animatrice TAP). Pendant deux heures les 6 équipes se sont appliquées sous les encouragement et les applaudissements des nombreux spectateurs.
La finale a été remportée par l’équipe Marine Brevet- Mathilde Liger contre l’équipe Maëlys Marandeau-Maêlys Même par 5 à 0. L’équipe Illario Gentilhomme-Alexandre Percevault s’est classée troisième, l’équipe Pierre Portier-Raphaël Pezet s’est classée 4ème ex æquo avec l’équipe Thibault Paquet-Marie Dubois. 6ème Julyan Wejilme- Matéo Portier. Un « jus de fruit d'honneur » a clôturé la cérémonie de remise des coupes. Le Maire a tenu à féliciter tous les enfants puis à remercier monsieur Gaston Bessay pour cette belle initiative mais aussi Estelle Touchet pour avoir su accompagner son groupe dans le respect de la courtoisie et du calme inhérents aux sociétés de boule de fort. Compte tenu de la satisfaction générale, les séances d’entraînement à la boule de fort pourraient être reconduites lors de la prochaine rentrée scolaire.