» Sur Votre Route « 

Partager l'article !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

« Sur votre Route »

 

Ancien village relais au croisement des axes Angers-Tours et Saumur-La Flèche;  Mouliherne est aujourd’hui le carrefour des RD58 (Baugé/Bourgueil),  RD62 (Beaufort-Rillé) et RD79 (Les rosiers-Le Lude). C’est donc tout naturellement que Stéphanie a décidé de baptiser son Bar/Tabac/Restaurant « Sur Votre Route ». L’emplacement est bien connu des voyageurs puisque la licence affichée à l’entrée est datée de 1959 : à cette époque l’établissement tenu par Micheline Boucher (épouse Coeffe) s’appelait le « café de la Poste ».

Jeudi prochain, 16 avril, l’ouverture du « sur votre route » est l’aboutissement d’un projet lancé en septembre 2014 par la Municipalité. En juillet 2014 pour différentes raisons, l’ancien propriétaire Alain Callet, qui avait déjà réduit son activité depuis plusieurs années, a fait savoir qu’il ne souhaitait plus poursuivre l’exploitation du bar/Tabac. Le Maire de Mouliherne, Rémy Louvet, ré-affirme alors sa volonté de défendre les commerces du village et charge ses adjoints de tout faire pour sauver le « Manuréva ». Pendant 7 mois, l’équipe municipale va négocier avec les différentes administrations, pour d’une part racheter les murs et d’autre part trouver un repreneur du fond de commerce tout en conservant la régie de tabac. Dès octobre 2014, une moulihernaise épouse d’un artisan du village (Pascal Chevallier-couvreur), Stéphanie Chevallier, se propose pour assumer la gérance du commerce. Le Conseil Municipal décide de lui faire confiance et de l’accompagner dans la réalisation de son projet. Ayant déjà une expérience de 15 années dans la restauration, Stéphanie décide de quitter son emploi de secrétaire à l’ADMR de Noyant pour réaliser son rêve : ouvrir son propre établissement. Il faut alors convaincre les douanes, les banques, faire de nombreux stages (tabac, débit de boissons …) et solliciter toute la famille qui vient apporter son aide pour métamorphoser le « Manuréva ». Réaménagement de la salle de restauration, création d’une terrasse, relooking du bar …. recrutement d’un cuisinier : Yves Souillet, originaire d’Auverse, décide de quitter son poste de chef de cuisine à La Flèche avec ses quarante ans d’expérience de cuisine traditionnelle pour vivre cette belle aventure. Yves est bien connu sur le territoire car il officie régulièrement pour des mariages, banquets ou des réunions familiales; c’est d’ailleurs à ces occasions que Stéphanie a déjà fait équipe avec lui et qu’ils avaient échafaudé l’idée d’ouvrir ensemble un restaurant. Le projet est tout simplement la recherche de la convivialité au sein d’un bar/restaurant de proximité et à travers une cuisine traditionnelle de qualité : avis aux amateurs, la tête de veau sera au menu une fois par semaine !

Ca y est, tout est prêt pour vous accueillir « sur votre route » de 07h00 à 20h00 du lundi au samedi et le dimanche matin de 07h00 à 12h30. Ambiance chaleureuse, terrasse ensoleillée, tabac (à partir du 20 avril), jeux de grattage, cocktails … Pour vous restaurer de 12h00 à 14h00 du lundi au vendredi : « déjeuner ouvrier » à 12,40€, un menu différent tous les jours, une entrée à l’assiette, un plat chaud au choix, assiette de fromage, dessert au choix, un quart de vin et un café.  Le samedi midi possibilité de restauration rapide (snacking). A partir du mois de septembre une soirée à thème sera organisée tous les deuxièmes samedi de chaque mois (informations sur le site de Mouliherne : www.mouliherne.com). La municipalité de Mouliherne souhaite tous ses voeux de réussite à Stéphanie et Yves, et vous donne rendez-vous « sur votre route » dès le jeudi 16 avril.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA