Assemblée Générale 2019 du Comité des fêtes de Mouliherne

coeur de pomme clocher

Vendredi soir s'est tenu l'assemblée générale du comité des fêtes de Mouliherne. Dans une ambiance tendue, le Président a essayé de conduire une réunion normale mais elle s'est vite transformée en un pugilat oratoire. Malgré de nombreuses interventions des membres du CA et d'adhérents pour reprendre un échange constructif, le calme n'a pas été rétabli. Plusieurs personnes dont monsieur le Maire se sont lancés dans une joute verbale pour invectiver et haranguer le président du CDF pendant de longues minutes : allant jusqu'à arguer qu'il n'était pas résident à Mouliherne pour demander sa démission. Devant une telle violence, et même si le détracteur le plus arrogant n'était adhérent que depuis le début de la réunion, la séance a été suspendue pour permettre au CA de se concerter avec un peu de sérénité. Finalement devant le constat que le Maire refusait de renouer le dialogue avec le président du CDF, et même si rien ne l'y obligeait, le CA dans son ensemble a décidé de démissionner et d'organiser une assemblée générale extraordinaire au plus tôt : la date sera communiquée par voie de presse.