Le Comité des fêtes de Mouliherne : que se passe-t-il ?

Partager l'article !

coeur de pomme clocher

Plusieurs personnes colportent (en particulier sur les réseaux sociaux) des propos diffamatoires sur la situation actuelle du CDF, alors nous vous proposons de répondre de façon factuelle à plusieurs questions qui sont souvent posées :

 

  • quelle est la procédure en cours ?

 

Monsieur Carlos GOMES, « dernier président du CDF », a déposé une requête en référé pour demander l’annulation de l’élection de monsieur Laurent FERTE comme nouveau président du CDF au motif de non respect des statuts de l’association. L’audience s’est tenue et l’arrêté de jugement est prévu pour cette semaine. 

 

Pour mémoire, le 5 juin 2019 les derniers membres du CA (président compris) ont tous démissionnés suite à l’AG du 5 avril 2019 qui s’est terminée en pugilat. Le « dernier président » en exercice a donc le pouvoir d’organiser la suite pour la transmission. Le 03 juillet monsieur FERTE a pris la présidence du CDF lors d’une AG qui n’était pas validée par monsieur GOMES … maintenant c’est le juge qui décidera.

 

Pour le moment, rien ne peut donc se faire le temps que la justice fasse son travail, mais après cette procédure une réflexion sur la fin de ce conflit sera sans doute nécessaire.

 

 

  • quelle est la situation financière de l’association ?

 

Bien qu’ayant publié des chiffres dans son courrier du 01/08/2019, monsieur FERTE n’a pas accès aux comptes de l’association du CDF (comme il le reconnait lui-même) et il n’est donc pas en mesure d’affirmer quoi que ce soit sur ce sujet. Les accusations qu’il peut porter ne sont pas fondées. Globalement les comptes sont figées depuis avril 2018, puisqu’aucune activité n’a été organisées après par monsieur GOMES, ce qui a été présenté lors de l’AG du 05 avril 2019. L’association n’étant ni dissoute ni mise en sommeil les charges de fonctionnement (gestion des comptes et assurances) continuent à être prélevées et monsieur GOMES est la seule personne à avoir accès aux comptes de l’association. Monsieur FERTE gère actuellement les activités du « nouveau CDF » avec d’autres comptes que ceux du CDF.