Germain-Marie-Paule-Joseph …

Partager l'article !

IMG_8078 [Résolution de l'écran]

 

Germain-Marie-Paule-Joseph était mal en point. Entreposée dans le fond de l’église sur une palette depuis le changement de beffroi, couverte de  fientes d’oiseaux et de salissures diverses,  cette grosse cloche, hélas fêlée, méritait mieux que cette relégation. 

 

Elle avait été achetée aux Etablissements Bollée du Mans et installée dans le clocher le 20 octobre 1863. Elle pèse 1013,5 kg et donne (donnait?) le « sol dièse »…

 

Faute d’avoir les fonds nécessaire à sa réparation (entre 12 et 18 000 euros), l’APPM a décidé de la nettoyer et de la faire belle, avant de proposer un nouvel emplacement et d’installer un éclairage qui la mettra en valeur.

IMG_8049 [Résolution de l'écran]

 
Germain-Marie-Paule-Joseph a été exposée pour la première fois lors de la première édition du Forum des associations qui s'est tenu le WE dernier à la Lousière. Elle a maintenant rejoint l'église où vous pouvez venir l'admirer. Il a été décidé que pour le moment la cloche resterait dans l'église. La confection d'un support et d'un éclairage est étudié conjointement par l'APPM et la commission culturelle.