Situation ubuesque à Mouliherne !

Partager l'article !

A la surprise générale, le courrier de l'ouest révèle des soi-disant propos tenus à huis clos :

 

Violation qualifiée du secret des délibérations

par le Maire de Mouliherne.

 

Capture d’écran 2017-12-06 à 11.56.28

Le Maire de Mouliherne a au préalable porté plainte

pour harcèlement contre son premier adjoint.

 

 

Pour autant, depuis le 29 novembre 2017,

date à laquelle Rémy Louvet a pris conseil auprès du sous-préfet,

le Maire n'a pas retiré ses délégations à son premier adjoint !

 

 

Imbroglios cocasses qui risque de couter cher à la commune.

 

Pourtant le sous-préfet de Saumur nous confirme bien qu'il avait expliqué au Maire de Mouliherne qu'une procédure de harcèlement contre ses adjoints n'était pas juridiquement recevable et que si il y avait vraiment un problème de harcèlement, qui a ses yeux n'était pas établi compte-tenu des éléments fournis par monsieur LOUVET, il devait procéder au retrait des délégations et demander ensuite au conseil muicipal de retirer les fonctions d'adjoint aux interessés (procédure qu'avait déjà faite monsieur LOUVET à l'encontre de monsieur BOURDIN le 22 juillet 2014).

 

Face à cette situation qui n'a pas de sens et un conseil municipal qui lui a annoncé qu'il voulait massivement démissionner, le maire donne en substance l'explication suivante :

 

puisque je suis mis en difficulté par le conseil municipal, nous continuerons avec Paul Hervé, et ceux qui ne démissionneront pas, à gérer la commune. Nous reconstituerons une équipe lors d'élections partielles. Comme il est écrit dans l'édito du bulletin municipal 2017 écrit aujourd'hui par monsieur le Maire : " tout va bien ".

 

Cette conception de la démocratie, qui consiste à porter plainte pour harcèlement contre un adjoint si il exprime son désaccord lorsque le Maire prend des décisions contraires à l'avis du conseil municipal est toutefois très personnelle.

 

Dans ses conditions, et pour se défendre des propos diffamatoires tenus par le Maire dans le courrier de l'ouest du 6 décembre dernier, le premier adjoint publie la lettre transmise au sous-préfet le même jour :

 

 

lettre au sous-préfet

 

 

La gendarmerie de Vernantes confirme bien qu'il ya une plainte déposée par monsieur LOUVET contre monsieur MIGNOT ( et deux autres personnes ) et que la procédure de transmission est en cours depuis lundi soir. Le TGI de Saumur confirme ce soir que la plainte n'est pas encore arrivée à Saumur …