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En avril dernier il a été constaté que les 4 bassins de filtrage de la station d'épuration étaient colmatés. Après une expertise des services compétents du Conseil Général, il a été demandé plusieurs devis à des entreprises spécialisées du secteur. La facture dépassait les 30 000 € HT !

 

Une réflexion a alors été conduite par le conseil municipal pour trouver des solutions qui permettent d'alléger la facture tout en respectant les préconisassions du CG. Suite à l'analyse de plusieurs carottages, en conservant sur site le sable retiré des bassins et en proposant de nouvelles solutions techniques, un nouveau dossier a été validé par le CG : de nouveaux devis ont été demandés, la société DURAND a été retenue  et la facture s'élève maintenant à 14 000 € TTC.

 

Il a fallu attendre "la saison sèche" puis pomper les bassins avant de pouvoir intervenir. C'est chose faite et l'entreprise DURAND a terminé le chantier de la station jeudi dernier.

 

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Tout n'est pas terminé, il faut maintenant "soigner" la cause de cette dégradation : en fait des eaux pluviales passent dans le réseau des eaux usées et lorsqu'il pleut beaucoup la station est saturée. Dans un premier temps un devis de modification de la station de relevage de la rue de Touraine est à l'étude au CG pour protéger la station. Il faudra ensuite faire une campagne globale pour vérifier la séparation réelle entre eaux pluviales et eaux usées sur l'ensemble du réseau ….